Dans son message à la nation à l'occasion de la fête nationale, le Premier ministre a parlé de sa vision d'une République de Maurice arc en ciel et solidaire. Pravind Jugnauth a rappelé le courage et la détermination des personnes qui ont travaillé pour faire avancer le pays. "Nous avons besoin du même courage et de la même détermination, 49 ans après l'accession à l'indépendance. Nous devons mettre nos différences de côté," a déclaré le Premier Ministre.
L’économie, l’éducation, la femme, le sport, l'informatique, la sécurité, le combat contre la drogue ou encore le combat contre la pauvreté; Pravind Jugnauth s'est appesanti sur ces thèmes lors de son message.
Le chef du gouvernement a réaffirme sa détermination pour combattre la drogue, "je serai sans pitié," a martelé Pravind Jugnauth.
" Notre système éducatif doit pouvoir favoriser le développement naturel de l'enfant...le 9 year schooling donnera plus de chances a nos enfants". Le Premier Ministre réitère son souhait d’avoir une société plus juste, ou il y a un équilibre entre les objectifs économiques et les objectifs sociaux. Pravind Jugnauth fait un appel au sens de civisme des mauriciens afin de garder le pays propre et pour léguer un environnement sain aux générations futures.
Le message du Premier Ministre, Pravind Jugnauth