La Tertiary Education Commission réagit suite a des articles de presse concernant la commission.

 |  Posted by mbcnews  |  0

La Tertiary Education Commission se dissocie de certains articles rapportés dans la presse et liés à un exercice d’assurance qualité réalisé par l’Open University of Mauritius. Dans un communiqué émis ce mercredi 6 janvier 2015, la Commission tient à apporter des éclaircissements.

Selon elle, l’exercice d’assurance qualité de l’Open University of Mauritius a été mené dans le cadre du cours normal d’activités de la Commission. Par conséquent, les articles de presse faisant état que cet exercice a été mené suite à des plaintes sont inexacts et infondés.

Comme dans tout exercice d’assurance qualité effectué par la Commission, des forces et faiblesses ont également été identifiées dans le présent exercice de l’Open University of Mauritius et des mesures correctives recommandées. L’allusion faite par les articles de presse aux «critiques» faites par la Commission sont donc, mensongères.

La référence faite par les médias aux programmes médicaux offerts par l’Open University of Mauritius est sans aucun rapport car il n’a pas fait l’objet de discussions au cours de la réunion du Conseil spécial le 5 janvier dernier. Ainsi, de fausses informations ont été véhiculées à ce sujet reflétant ainsi la mauvaise foi des médias.

La Commission fait également ressortir que le rapport sur l’exercice d’assurance qualité de l’Open University of Mauritius est toujours en voie de finalisation.

La Commission confirme, par ailleurs, que rien d’important ou d’alarmant a été enregistré durant l’exercice d’assurance qualité de l’Open University of Mauritius contrairement, dit-elle, à ce que les médias veulent faire percevoir.

La Commission lance un appel à la presse pour pratiquer un journalisme responsable à l’avenir et de rechercher confirmation auprès des autorités concernées avant de publier de fausses informations qui pourraient, selon elle, ternir l’image de la Commission et du secteur de l’éducation tertiaire en général.