Avis de fortes houles : les précautions à prendre selon le NDRRMC

 |  Posted by DA  |  0

Communiqué de la National Disaster and Risk Reduction Management Center (NDRRMC) émis à 13h00 ce mercredi 18 avril 2018.

Suite à l'alerte de fortes houles émise par la station météorologique valable à partir d'aujourd'hui jusqu'à 10h00 ce vendredi 20 avril, le NDRRMC conseille au public dans les régions concernées de suivre les instructions ci-dessous :

1. Les pêcheurs doivent éviter toute activité de pêche en haute mer et à l'intérieur des lagunes et si possible sécurisez votre artisanat de pêche.

2. Les opérateurs de bateaux de plaisance sont strictement déconseillés de s'aventurer en haute mer et dans les lagons.

3. Les amateurs de mer doivent éviter les visites et les activités de loisirs sur les îlots ainsi que la plongée, le cerf-volant surf, canoë et surf car ils peuvent être très risqués.

4. Les amateurs de plage devraient éviter de pique-niquer sur ou près des plages.

5. Le public devrait éviter de nager ou de faire du snorkelling dans les lagons.

6. Il est strictement conseillé au grand public de rester à l'écart de la mer, des plages et des falaises et s'abstenir de prendre des photos car il peut y avoir de fortes vagues soudaines.

7. Le public est aussi avisé d'éviter les endroits bas et sujets aux inondations côtières.

8. Les conducteurs le long des routes côtières devraient être très vigilants en cas de surtensions marines.

Par conséquent, le NDRRMC appelle le public à faire preuve de prudence et à suivre strictement les instructions des autorités concernées.