Meurtre de Rehade Boodhoo : le neveu raconte le drame...

 |  Posted by JH  |  0

C’est sous forte escorte policière que Kadeer Boodhoo, 28 ans, a été conduit à la Rue La Paix, Plaine Verte, pour un exercice de reconstitution des faits ce lundi matin (19 mai 2025). Pendant environ une heure, Kadeer Boodhoo, sur la scène de crime, est revenu avec moult détails sur la façon dont il s’est saisi d’un fil électrique pour étrangler son oncle qui voulait le dénoncer à la police pour vol. Après son forfait, il a tenté de maquiller le crime en suicide. Il a pris le portable de son oncle et a effectué des recherches sur les façons de se suicider avec du fil électrique, laissant ces éléments sur le portable pour brouiller la piste. Mais l’autopsie pratiquée par le médecin légiste de la police, la Dr Shaila Prasad-Jankee, a attribué son décès à une asphyxie, rejetant ainsi l’hypothèse du suicide.

Rehade Boodhoo, 74 ans, connu pour ses activités dans le domaine des ventes aux enchères de véhicules, avait confié les clés de sa maison à son neveu afin de s'occuper de ses chats en son absence. Le septuagénaire s'était rendu en France pour le mariage de son fils. Mais Kadeer Boodhoo, habitant Vallée-Pitot, qui serait tombé dans l'enfer de la drogue, en a profité pour vider le compte de son oncle. Le jeune homme est tombé sur la carte bancaire de son oncle avec le code. Le pot aux roses a été découvert lorsque la secrétaire est partie toucher le chèque que lui avait laissé Rehade Boodhoo, qui a été refusé étant donné qu'il n'y avait plus d'argent sur son compte. Les soupçons de l’homme d’affaires se sont immédiatement portés sur son neveu qui avait eu accès à sa maison.

À son retour à Maurice, Rehade Boodhoo a menacé d'aller tout relater à la police. Le neveu l'a supplié de ne pas le dénoncer et a promis de lui rendre son argent. Il s'était rendu chez son oncle le dimanche 11 mai et lui avait demandé de l'excuser, mais ce dernier est resté ferme dans sa décision de se rendre à la police. C'est alors que la situation a dégénéré. Une dispute a éclaté. Kadeer Boodhoo a alors étranglé son oncle. L’enquête est menée par le Chef inspecteur Jugoo, l’inspecteur Ramjheetun et la Major Crime Investigation Team (MCIT) sous le commandement du surintendant de police Seeburruth.

Texte : Lovina Sophie